Compte tenu des résultats au premier tour des cantonales, les jeunes de Désirs d’Avenir ont décidé de lancer un appel à toute personne soucieuse de défendre les valeurs de notre République, à savoir l ’égalité, la fraternité et la liberté.
Nous pouvons aussi contester le Pouvoir en place par le Dialogue et non par le rejet et la stigmatisation. Les jeunes de Désirs d’Avenir croient en la démocratie participative où chacun est libre d’exprimer son ressenti et ses idées.
Nous pouvons aussi contester le Pouvoir en place par le Dialogue et non par le rejet et la stigmatisation. Les jeunes de Désirs d’Avenir croient en la démocratie participative où chacun est libre d’exprimer son ressenti et ses idées.
La jeunesse s’est déjà exprimée dans les pays arabes et elle nous a prouvée que la force citoyenne n’est point utopique.
Ségolène Royal croit en nous, citoyens, et nous invite à la rejoindre dans son association en vue de mettre en place une autre politique, par la preuve et avec le peuple.
Ayons l’audace de nos rêves !
La jeunesse de Désirs d'Avenir s'engage !
Nouvelle dynamique pour les prochaines échéances électorales, rejoint la à Désirs d'avenir.
Force de débat, force citoyenne, Désirs d'Avenir est une association politique dont la présidente est Ségolène Royal. A ses côtés, saisissons nous et battons nous avec elle pour renouer avec une politique conforme à nos attentes.
La jeunesse métissée de tout horizons, souvent méprisée, abaissée, mal comprise, a une revanche historique à prendre. La société se redressera par ses jeunes, elle changera par notre voix.
Une voix portée par la candidate Ségolène Royal faisant de l'emploi des jeunes et de notre place dans la société, un pilier de son projet pour la France . Tous les jeunes doivent avoir une raison de se lever le matin, et de se dessiner une route avec un avenir réel. La société a semée tant d’injustices, d’incompréhensions, de précarités que nous devenons la première génération à l’avenir autant incertain. Le rouage de la réussite ne marche plus et les politiques menées font de nous le maillon faible : ils nous excluent alors que nous devons être le maillon fort, le moteur, le coeur du rouage.
Comme le dit Ségolène ROYAL, s’inspirant de Mitterrand : "La jeunesse n’a pas toujours raison en revanche la société qui ne sait pas l’entendre ou qui ne sait pas la respecter a toujours tort… Les jeunes n’ont pas toujours raison mais une société qui n’investit plus ou si peu dans l’avenir des jeunes générations a toujours tort car elle tourne le dos à son avenir et orchestre son propre déclin"
Nous représentons une énergie formidable, nous avons une part essentielle à prendre dans le débat naissant des futurs élections présidentielles. Ne fuyons pas vers d’autres candidats qui promettent la guerre civile, la haine, le rejet de l’autre... Ne nous laissons pas avoir par la cupidité de l’argent qui fait tisser des liens étroits entre la politique, la finance et les médias. Une collusion qui est la source première de la corruption. Une cupidité qui essaye de maitriser à coup de sondages l’opinion publique, mais en vain! L’histoire nous à toujours démontrer que le vote réel infirmait, toujours, toutes les suputations du microcosme politico-médiatique. En démocratie les opinions se confrontent.
Alors oui, nous, jeunes de Désirs d’avenir nous t’invitons à nous rejoindre. Nous t’invitons à te saisir du débat, à utiliser notre association comme lieu d’échanges et de revendications. Utilises l'aura de Désirs d’Avenir pour faire entendre ta voix.
Portons nos Désirs, Construisons l’Avenir !
Appel de Ségolène ROYAL à la jeunesse par JeunesDA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire